Avec les bouleversements hormonaux (puberté et ménopause en tête) et la morphologie dont chaque femme est dotée, pas toujours facile facile de perdre quelques kilos malvenus. Mais jusqu’à 5-6 kilos, ça reste possible à condition de bien cibler ses besoins et de savoir choisir ses produits.
Pour perdre du poids de façon homogène, rien de tel que d’agir sur l’alimentation. Le régime semble être une solution toute trouvée mais c’est en fait la fausse bonne idée par excellence, ainsi que l’explique le Dr Dalu dans son livre 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien : “le régime est synonyme de frustration mais aussi très fréquemment de carences, il est également inefficace car pourvoyeur de yoyo. C est à dire que la graisse revient et revient en plus grande quantité qu’au départ.” Que faire donc? Si vous avez l’impression de trop manger, essayez les coupe-faims à base fibres comme le konyak ou régulateurs d’appétit à base de tryptophane qui augmente la sérotonine, neurotransmetteur de la satiété. Et si vous souhaitez agir de façon plus douce, privilégiez un traitement aux plantes, généralement sous forme d’infusion.
Pour vous attaquer à un petit bourrelet obstiné, vous pouvez tenter les brûleurs de graisse, associés à une activité physique et une crème dédiée pour lisser la peau, la perte de poids pouvant parfois détendre la peau lorsque celle-ci manque de souplesse. De la même manière, si votre médecin ou pharmacien a détecté de la rétention d’eau, il existe des gélules draînantes souvent à base de plantes, pour vous aider à éliminer l’eau superflue naturellement.
La bonne nouvelle, c’est qu’à condition d’espacer les périodes de cures, vous pouvez tout à fait prendre ces compléments sur l’année pour vous aider à prolonger les effets de vos efforts, tout en les alliant avec des crèmes locales pour aider la peau à rester souple et lisse. Dans tous les cas, veillez toujours à respecter les doses prescrites par votre pharmacien pour éviter les effets secondaires et à ne pas combiner les compléments sans le consulter. Alors, prête pour l’été?